fermer le menu 2 nous contacterFacebookLinkedin

Contactez-nous directement au

04 20 10 47 64

Ravalement de façade à La Tour-de-Salvagny (69, Rhône)

PARTAGER CETTE RÉALISATION

MOIS DE RÉALISATION

Juillet-Août 2021

PARTAGER

Détail Chantier

Lieu : 69890 La Tour-de-Salvagny (69, Rhône)
Période et durée : Juillet-Août 2021 (3 semaines)
Souhait émis par le client : Traitement des défauts en pieds de murs, correction des fissures apparentes, redonner une nouvelle jeunesse à la maison.

Étude et préconisation réalisées par 3R Façades (problèmes solutionnés)

  • Réparation des pieds de murs (reprises d’enduit, création d’une plinthe lisse),
  • Traitement des fissures et anticipation de leur retour,
  • Changement de teinte,
  • Imperméabilisation des murs,
  • Protection à long terme.

Conseils d’expert, produits et prestation

Nouvelle réalisation dans la commune de La Tour-de-Salvagny (69890, Rhône) sur une maison des années 90 à l’aspect gratté (de légères aspérités concaves). Lors de notre première rencontre, notre client souhaitait corriger tous les défauts apparents de la façades (fissures et faïençage, crépis tombant en pieds de murs, encrassement du support existant) en passant par un enduisage des façades.

Ce type de rénovation, dite lourde, sert bien souvent à changer l’aspect d’une maison sans pour autant anticiper les problèmes à venir. En effet, un enduit projeté tel quel reste poreux : il continue à boire l’humidité environnante ce qui l’amène à s’encrasser (apparition de végétation à même le support). De même, le poids de l’enduit (environ 15 à 20kg/m2, soit pour cette maison de 240m2 de façades, compter 3,6 à 4,8T de matière) peut causer quelques problèmes à long terme : le nouvel enduit comblera les fissures apparentes, mais n’empêchera pas leur réapparition.

C’est pourquoi en tant que spécialiste de la rénovation de façades, nous l’avons orienté vers l’application d’un revêtement semi-épais très riche en résines qui présente les avantages d’être imperméable, respirant, et souple. Appliqué au rouleau, il est moins contraignant en terme de nuisances sonores (les travaux ont eu lieu dans un lotissement), et est plus adapté aux pathologies présentées : sa souplesse lui permet de recouvrir le faïençage et d’anticiper son retour, son effet perlant coupe la porosité du support (les façades restent propres et saines) et il n’ajoute pas de poids supplémentaires sur les murs (environ 300 à 500g/m2, aucune de contrainte à long terme).

En définitive, avec un seul et unique revêtement (plus léger et plus facile à appliquer qu’un enduit) nous avons corrigé et anticiper à long terme tous les défauts des façades de cette maison à La Tour-de-Salvagny, sans en changer l’aspect, et en leur donnant une nouvelle teinte. La maison est maintenant dotée d’une nouvelle jeunesse pérenne.

Revêtement(s) de finition VERTIKAL® utilisé(s)

Le revêtement de finition utilisé sur les façades de cette maison à La Tour-de-Salvagny est le VERTIKAL RSE 50 : un semi-épais très riche en résines qui offre aux murs imperméabilité, respiration et souplesse.

Toute la gamme de revêtements de façade VERTIKAL®

Autres photos

Vidéos

VOIR NOS AUTRES RÉALISATIONS

Ravalement de façade à Poleymieux-au-Mont-d’Or (69250)

TYPE DE TRAVAUX
Rénovation de façade
LOCALISATION
Poleymieux-au-Mont-d’Or (69250)
DURÉE
2 semaines

Voir détail

Ravalement de façade et murets à écully (69, rhône)

TYPE DE TRAVAUX
Rénovation de façade
LOCALISATION
Écully (69130)
DURÉE
1 semaine

Voir détail

Ravalement de façade à Saint-Euphémie (Rhône)

TYPE DE TRAVAUX
Rénovation de façade
LOCALISATION
Sainte-Euphémie
DURÉE
1 semaine et demie

Voir détail

Nos clients vous donnent leur avis